Quel devenir pour les personnels des RASED ?
Enquête du collectif national RASED sur la mise en place du CAPPEI

 

Le collectif national RASED existe depuis 10 ans. Il s’est battu pour que la refonte de la formation spécialisée ne sonne pas le glas des réseaux d’aide après les suppressions massives de postes engagées entre 2008 et 2012.

 

Le décret n° 2017-169 du 10 février 2017 a instauré un certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (CAPPEI). La formation spécialisée pour l’obtention de ce nouveau certificat a été mise en place dès la rentrée 2017.

 

Certaines remontées du terrain questionnent :

- Changement des métiers ?

- Contenus et volume horaire des formations ?

- Modules spécifiques RASED présents partout ?

- … ?

 

Le collectif national RASED entend agir pour que la mise en œuvre du CAPPEI permette aux RASED de garder leurs spécialisations et la complémentarité des métiers.

 

Le Collectif National RASED lance une enquête afin de recueillir des informations sur la mise en place de cette nouvelle formation spécialisée. L’objectif est de demander une audience au Ministère pour faire un état des lieux et proposer des améliorations sur tous les points nécessaires (respect des textes, équité entre les territoires…)

 

Cette enquête s’adresse à trois types de personnels :

  • - Stagiaires CAPPEI 2017-2018
  • - Tuteurs CAPPEI 2017-2018
  • - Formateurs intervenant dans le cadre de la formation spécialisée CAPPEI

 

Merci de prendre le temps de remplir cette enquête. Un nombre important de réponses permettra un regard objectif et appuiera la démarche du Collectif National RASED auprès du Ministère.

Identification
* Quel est votre département ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
* Quelle est votre fonction ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous